Togo

Togo - Renforcement de la culture scientifique dans les lycées de la Région Centrale

Mise à jour - 25/08/2020

Le taux de scolarisation est très faible au Togo. Peu d'élèves poursuivent leurs études dans le secondaire. Les cours sont dispensés de façon théorique sans applications pratiques. Ce projet d'appui au renforcement de la culture scientifique dans les lycées de la Région Centrale vise à renforcer les capacités des élèves dans ce domaine à travers notamment le développement des travaux pratiques. Ce projet est porté par la Région Grand Est. 

Objectifs : 

Favoriser le développement de l'esprit scientifique chez les élèves afin de les amener à mieux s'intéresser aux disciplines scientifiques. 

Actions menées :

  • Identifier les établissements cibles et répertorier les établissements concernés par le déficit de laboratoire scolaire.
  •  Acquérir du matériel d'équipement de laboratoire scientifique pour favoriser la conduite des travaux pratiques pour les disciplines de sciences et de vie de la terre, géologie, physique et chimie. 
  • Organiser un cadre d'échanges entre professeurs des disciplines scientifiques afin d'assurer une gestion efficiente et durable du laboratoire. 
  • Portage politique :

    Région Grand Est, Région Centrale

  • Appuis techniques et financiers :

    Direction régionale de l'éducation de la Région Centrale

Région Grand Est
Région Centrale