Appel à Manifestation d’Intérêt “Postes FONJEP Jeunes” 2022 dans la région Grand Est

  • Date de lancement : non précisée | Date de clôture : 9 septembre 2022
  • Financeur(s) : non précisé

Modalités de réponses

L’Appel à Manifestation d’Intérêt [A.M.I.] “Postes FONJEP JEUNES” 2022-2024 a été lancé par la Direction Régionale Académique de la Jeunesse, de l'Engagement et des Sports (DRAJES) du Grand Est.

Le gouvernement a mis en place, dès mars 2020, des mesures spécifiques et générales pour appuyer les acteurs impactés par la crise de la COVID-19. Tout au long de l'année 2020, le monde associatif a pu avoir accès, aux côtés des autres acteurs, aux mesures de soutien mis en place (chômage partiel, prêt garanti par l'Etat, Fonds de solidarité…). Le monde associatif a par ailleurs bénéficié de mesures adaptées à sa spécificité. Le plan de relance consécutif de cette crise contient également des mesures génériques et spécifiques.

Dans ce cadre, le gouvernement met en place, au niveau national, le dispositif “Postes FONJEP Jeunes”, doté de 2000 unités de subventions d'un montant de 7164 € (1000 postes en 2021, 1000 postes en 2022). Inscrit dans le Plan de relance du gouvernement, cet appel à projet s'inscrit dans le dispositif #1jeune1solution. Il répond à un double objectif : soutenir l'insertion des jeunes dans l'emploi et préserver l'action associative par la pérennisation des projets associatifs.

Avant de répondre à cet appel à manifestation d'intérêt, les associations doivent s'assurer que le dispositif  “Postes FONJEP Jeunes” correspond bien à leurs besoins et aux besoins du jeune recruté. 

————-

Attention ! Les candidatures se font exclusivement via la plateforme “démarches simplifiées”

Jusqu’au 9 septembre 2022, minuit. 

Toutes les informations et outils nécessaires à votre candidature sont sur le site de l’Académie de Nancy-Metz. 

Contact

Bertrand JACQUOT, conseiller d’éducation populaire et de jeunesse peut être contacté au 03 83 86 25 74, jusqu’au 5 août et à partir du 29 août, pour vous accompagner.

Gescod

est le réseau régional des acteurs du Grand Est qui souhaitent s'inscrire dans une politique concertée de coopération et de solidarité internationales. Véritable relais entre l'État, les collectivités territoriales, les structures de la société civile – associations, entreprises, institutions diverses-, Gescod est une plate-forme d'acteurs dont le but est de renforcer et d'amplifier l'ouverture internationale du territoire régional dans lequel elle s'inscrit.

Informations pratiques

Bureaux

Siège
Gescod
Espace Nord-Sud
17, rue de Boston
67000 STRASBOURG
+33 3 88 45 59 89
gescod@gescod.org

Antenne de Châlons-en-Champagne
Gescod
30 Chaussée du Port
51000 Châlons-en-Champagne
+33 3 26 21 44 86
chalons-en-champagne@gescod.org

Antenne de Nancy
Gescod
48, esplanade Jacques-Baudot
54035 Nancy Cedex
+33 3 83 94 58 63
nancy@gescod.org

Union Européenne
Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Agence Française de Développement
Région Grand Est
Ville Eurométropole Strasbourg
Service Civique
FONJEP
CIRRMA
Agence de l'Eau Rhin-Meuse
Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse
Agence Eau Sein Normandie