Concours photo

Gescod, en partenariat avec pS-Eau et la Région Grand Est, organise le concours photo « Eau et changement climatique ».
Professionnel ou amateur, vous avez jusqu'au 31 décembre pour participer et envoyer une série de 1 à 3 photos témoignant des effets du changement climatique à travers le thème de l’eau dans les pays en développement.

Contact
Shirley Jeffrey | shirley.jeffries@gescod.org

Concours organisé dans le cadre du Séminaire « Eau et Changement Climatique : la nécessité d'une coopération internationale »

Conditions de participation : le concours est ouvert aux associations, collectivités, entreprises et autres organismes de la région Grand Est.

Durée du concours : du 14 novembre 2022 au 31 décembre 2022. Pour être prises en compte, les photos des participants devront impérativement être postées durant cette période.

Objet du concours : les participants doivent présenter entre une et trois photographies en lien avec les problématiques suivantes :
– l'accès à l'eau potable ou à l'assainissement dans un pays en développement ;
– les mesures d'adaptation aux changements climatiques des services d'accès à l'eau potable ou l'assainissement dans les pays en développement.


Sont éligibles les photographies en couleur uniquement. Pour être admises à concourir, les photographies ne doivent toutefois subir aucun photomontage et d'être d'une qualité suffisante pour permettre un agrandissement au format A3.

Modalités de participation :

Pour prendre part au concours, le participant doit envoyer sa ou ses photographies par mail à l'adresse suivante : shirley.jeffries@gescod.org avant le 1 janvier 2022. Une seule photographie par organisme ne pourra être retenue.

L'objet du mail doit comporter la mention « Concours Photo Eau et Changement Climatique » suivie du nom de l'organisme. Les participants joignent leur(s) photo(s) en pièce(s) jointe(s) et doivent préciser dans le corps du message :
-le nom et le type d'organisme
-le logo de l'organisme (si existant)
-le nom de la personne représentant l'organisme
-un contact mail et téléphone
-une présentation rapide de l'organisme et de sa/ses mission(s) (600 caractères espaces compris maximum) qui sera jointe à la photographie

Chaque photographie soumise devra comporter :
– un titre
– une brève description de la problématique ou du contexte
– le lieu de prise de vue (village/quartier, commune, pays)

Prix : les gagnants seront sélectionnés pour faire partie d'une exposition photographique qui sera notamment mis à l'honneur lors du séminaire « Eau et Changement Climatique : la nécessité d'une coopération internationale » les 31 janvier et 1er février 2023 à Metz. Les gagnants pourront être invités à venir présenter leur projet lors du séminaire.

Documents associés

Gescod

est le réseau régional des acteurs du Grand Est qui souhaitent s'inscrire dans une politique concertée de coopération et de solidarité internationales. Véritable relais entre l'État, les collectivités territoriales, les structures de la société civile – associations, entreprises, institutions diverses-, Gescod est une plate-forme d'acteurs dont le but est de renforcer et d'amplifier l'ouverture internationale du territoire régional dans lequel elle s'inscrit.

Informations pratiques

Bureaux

Gescod
Espace Nord-Sud
17 rue de Boston
67000 Strasbourg
+33 3 88 45 59 89
gescod@gescod.org

Antenne de Châlons-en-Champagne
30 Chaussée du Port
51000 Châlons-en-Champagne
+33 3 26 21 44 86
chalons-en-champagne@gescod.org

Antenne de Nancy
48 esplanade Jacques-Baudot
54035 Nancy Cedex
+33 3 83 94 58 63
nancy@gescod.org

Union Européenne
Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Agence Française de Développement
Région Grand Est
Ville Eurométropole Strasbourg
Service Civique
FONJEP
CIRRMA
Agence de l'Eau Rhin-Meuse
Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse
Agence Eau Sein Normandie