Qui ? Les porteurs de projet peuvent être : des institutions, des fédérations de jeunesse, des organisations et des associations actives dans les domaines de l’éducation des jeunes, de la protection de l’enfance et de la jeunesse, du travail social, de la culture, du sport, des médias, de l’enseignement scolaire, du supérieur et de la formation professionnelle, ainsi que des comités de jumelage ou des collectivités territoriales.
Les porteurs de projet doivent avoir leur siège en France ou en Allemagne.
Quels objectifs ? Soutenir les rencontres de groupe de jeunes (3 à 30 ans) de France et d’Allemagne, et – pour une rencontre trilatérale – d’un autre pays.
Quels critères ?
Quand ? Date limite de candidature : le 15 novembre 2026
Combien ? Subvention jusqu’à 18 000 €
Gescod est le réseau régional des acteurs du Grand Est qui souhaitent s’inscrire dans une politique concertée de coopération et de solidarité internationales. Véritable relais entre l’État, les collectivités territoriales et les structures de la société civile (associations, entreprises, institutions diverses), Gescod est une plate-forme d’acteurs dont le but est de renforcer et d’amplifier l’ouverture internationale du territoire régional dans lequel elle s’inscrit.
Bureaux
Gescod
Espace Nord-Sud
17 rue de Boston
67000 Strasbourg
+33 3 88 45 59 89
gescod@gescod.org
Antenne de Châlons-en-Champagne
30 Chaussée du Port
51000 Châlons-en-Champagne
+33 3 26 21 48 66
chalons-en-champagne@gescod.org
Antenne de Nancy
48 esplanade Jacques-Baudot
54035 Nancy Cedex
+33 3 83 94 58 63
nancy@gescod.org