
France Volontaires lance le deuxième appel à manifestation d'intérêt (AMI) du programme « Volontaires pour l'Amazonie » (V-Amazonie), destiné à soutenir des projets de volontariat international en faveur de la préservation des forêts du bassin amazonien.
30 missions de Service Civique international (dont réciprocité) et de Volontariat d'Échange et de Compétences (VEC) sont ouvertes dans le cadre du programme V-Amazonie, porté par France Volontaires avec le soutien du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.
Ce programme vise à renforcer les capacités des organisations de la société civile engagées dans la protection de l'Amazonie et l'accompagnement des communautés locales et des peuples autochtones.
Pays concernés : Bolivie, Brésil, Colombie, Équateur, Guyana, Pérou, Suriname et France (Hexagone, Guyane et territoires ultramarins concernés).
Date limite de candidature : 31 août 2026 (Comités de sélection prévus en juillet puis en septembre)

est le réseau régional des acteurs du Grand Est qui souhaitent s'inscrire dans une politique concertée de coopération et de solidarité internationales. Véritable relais entre l'État, les collectivités territoriales, les structures de la société civile – associations, entreprises, institutions diverses-, Gescod est une plate-forme d'acteurs dont le but est de renforcer et d'amplifier l'ouverture internationale du territoire régional dans lequel elle s'inscrit.
Bureaux
Gescod
Espace Nord-Sud
17 rue de Boston
67000 Strasbourg
+33 3 88 45 59 89
gescod@gescod.org
Antenne de Châlons-en-Champagne
30 Chaussée du Port
51000 Châlons-en-Champagne
+33 3 26 21 48 66
chalons-en-champagne@gescod.org
Antenne de Nancy
48 esplanade Jacques-Baudot
54035 Nancy Cedex
+33 3 83 94 58 63
nancy@gescod.org